Ci-dessous un extrait d'une lettre reçue par plusieurs mairies de Haute-Garonne concernant le déploiement de la fibre et les prospections commerciales de certains fournisseurs d'accès.

Bonne lecture.

Le déploiement de la fibre optique sur notre territoire est la conséquence d'une décision et d'un investissement public portés par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et votre intercommunalité avec le soutien financier complémentaire de l'Etat et de la Région Occitanie.
Une nouvelle édition du guide de l'abonné est en cours d'élaboration. Elle sera disponible fin octobre.
Haute-Garonne Numérique ne recommande aucun fournisseur d'accès et aucun d'entre eux n'a d'exclusivité, contrairement à ce que certaines méthodes de prospection peu scrupuleuses ont, dans quelques communes, laissé croire.
Dans le même sens, aucune société n'est habilitée par Haute-Garonne Numérique et Fibre 31 pour proposer aux particuliers des diagnostics personnalisés afin de vérifier leur éligibilité ou l'état de leurs installations.
Le délégataire Fibre 31, qui est en charge de l’organisation et de la commercialisation, va rappeler aux différents fournisseurs d'accès de prendre en compte les principes exposés ci-dessus dans l'organisation de leur commercialisation.