Electricité et éclairage public
Le réseau de distribution d'électricité, ainsi que l'éclairage public, relèvent de la compétence du SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE DE LA HAUTE GARONNE.
Le SDEHG est un établissement public de coopération intercommunale composé de 585 communes (toutes les communes de la Haute-Garonne, excepté la ville de Toulouse) et de Toulouse Métropole. Le Syndicat est un des principaux acteurs publics de l’énergie dans le département.
Garant d’un service public de distribution de l’électricité de qualité, le SDEHG est propriétaire du réseau d’électricité et confie son exploitation à Enedis (anciennement ERDF), dans le cadre d’un cahier des charges de concession.
Le Syndicat réalise des travaux de développement et d’entretien des réseaux d’électricité et d’éclairage public.
Le SDEHG s’engage également dans la réalisation d’actions en faveur de la transition énergétique.
En savoir plus sur : Les missions du SDEHG
Raccordement des usagers
Vous êtes un particulier, un professionnel, une entreprise ou un organisme, et vous allez occuper un bâtiment qui devra être alimenté en énergie électrique sous une puissance inférieure à 250 kVA : un raccordement de votre installation électrique au réseau de distribution basse tension est alors nécessaire. Si vous êtes situé en commune rurale, veillez à contacter au plus tôt le Syndicat Départemental d’Electricité de la Haute-Garonne, dès l’obtention de l’arrêté du permis de construire.
Demande d'éclairage public, signalement de panne
Toute demande de nouveau point d'éclairage doit faire l'objet d'une demande écrite adressée à la Mairie de Salles.
Pour signaler une panne sur un point lumineux : contactez la Mairie, un signalement verbal suffit.